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    Chapitre 13 | Combat d’arèneAu sein de l'arène de Mezeporta dans lequel les chasseurs voulant apprendre se réunissent, il est temps de débuter l'épreuve de test.

    Le premier combat commence par Arngrim contre une Rathian Sakura, qui semble en fureur.

    La wyverne volante commence par envoyer une boule de feu, mais elle est immédiatement parée par Arngrim qui a juste tendu son bouclier.

    - Sérieusement ?

    La Rathian Sakura fonce sur le chasseur pour le mordre, Arngrim marche lentement vers elle à cause du poids de l'arme dégainée

    Au dernier moment, il effectue un court saut sur le coté qui parvient à esquiver sa course et tape sa queue.

    La Rath femelle se retourne et, étant face à Arngrim, recule de 2 pas.

    Oh oh…

    La Rathian s’envole en frappant le bouclier du lancier avec sa queue empoisonnée.

    Ce n’était pas passé loin, mais il faut que je trouve un moyen de contre attaquer, faut que je me rapproche de sa tête.

    Le monstre se pose et se retourne vers Arngrim, ce dernier se rapproche de sa tête mais sans crier gare, la rathian se met à cracher une boule de feu qui touche le bouclier à bout portant.

    La boule de feu, a peine sortie de la gueule de la rathian touche le bouclier… mais aussi sa propre tête.

    C’était quoi ça ? 

    Miang remarque le choc causé par la boule de feu, et demande à la chef de guilde :

    - Pourriez-vous nous dire de quoi cette lance est faite ?

    - Oh, vous avez donc vu le reflet ?

    - Plait-il ?

    - Il s’agit d’une lance créée par nos artisans de Mezeporta, elle a une capacité réflective, le bouclier est capable de renvoyer une partie des dégâts causés par le monstre, bien sûr ça ne marche que sur un coup à bout portant.

    En plein combat, Arngrim remarque de lui-même que le bouclier contient quelque chose de spécial.

    Je vois, on dirait que cet équipement peut renvoyer les coups s’ils sont envoyés au plus proche.

    Je ne m’en servirais pas, ce serait trop facile, et je dois montrer mes capacités.

    Arngrim en profite pour piquer et couper la queue du monstre qui se remet de son attaque, la mettant en colère

    La Rathian rugit mais est affaibli et boite vers le chasseur.

    Déjà ? Je l’ai à peine entamé, ce n’est pas le bouclier tout de même ? 

    Arngrim en profite pour foncer vers la tête et la ruer de coups d’épieu, au bout d’une dizaine de coups, le monstre finit par succomber.

    Le lancier regarde le public qui l’applaudit avec un air déçu.

    Je n’ai jamais chassé de rathian aussi faible.

    - Nous avons un nouveau vainqueur, voici Arngrim, tu es invité à aller t’assoir en haut avec nous, déclare la cheffe de guilde.

    Arngrim remonte dans les tribunes de l’arène, prêt de Erandel et Miang avec un air déboussolé.

    Erandel lui demande :

    - Qu’est-ce qui t’arrive ?

    - Je n’ai pas compris pourquoi cette rathian est aussi faible, on est sensé être testé mais là…

    - Bah c’est un test, pour voir si tu es en mesure d’utiliser des capacités en armure restreinte.

    - Je sais mais ça ne justifie pas que les monstres soient aussi faibles

    - C’est peut-être leur façon de tester nos compétences.

    Le temps passe et au bout de quelques tirages de matchs, pour des chasseurs de rang supérieurs ayant voulu tenter leurs chances, c’est au tour de Miang d’être pioché, elle doit combattre un Gravios Noir.

    - C’est à moi.

    - Bonne chance, disent Erandel et Arngrim en même temps.

    Miang est revêtue d’un arc Rathian et d’un mix entre une wyverne verte connue pour ses piques, elle s’appelle Espinas, puis un plastron en forme de papillon.

    La chasseuse rentre dans l’arène et se prépare à combattre un colosse de pierre.

    Ça va le faire, si les garçons en sont capables, je peux aussi le faire 

    Le gravios rugit mais Miang est à une distance suffisante pour ne pas entendre suffisamment le cri.

    Le monstre crache un énorme rayon en direction de l’archère qui esquive sur la droite afin de contre attaquer avec des flèches.

    Ces flèches sont enduites d’un produit capable de paralyser quiconque touché par le liquide.

    Au bout de 5 flèches tirés, le Gravios est paralysé et ne peut plus bouger.

    Pendant la durée de la paralysie, Miang en profite pour changer son enduit paralysie en enduit poison qui lui permet de blesser le monstre sur le long terme.

    Le Gravios Noir n’a pas de sensibilité particulière au poison comme cela pourrait l’être avec des monstre tel que le Kushala Daora mais même sans prendre en compte les faiblesses un poison est une arme redoutable contre un monstre.

    La chasseuse tire ses flèches en rafale afin d’utiliser au maximum le temps consacré par la paralysie du Gravios qui après s’être libéré de cette dernière, est immédiatement empoisonné.

    Le Gravios laisse échapper une fumée noire de sa bouche et rugit de colère, Miang en profite pour changer son enduit poison en enduit de force, qui augmente les impacts de ses flèches.

    Le monstre charge et court en direction de Miang qui parvient à esquiver la course du grand colosse et envoyer trois flèches dans la roche situé sur son dos, la brisant.

    Hurlant de douleur, le monstre tombe sur le ventre, ce qui le rend vulnérable à toutes les attaques.

    Déjà blessé ? 

    L’archère en profite pour envoyer ses 5 dernières flèches enduites sur la tête du Gravios, ce qui l’achève.

    Le monstre n’eut même pas le temps de pousser un dernier cri qu’il rend déjà l’âme.

    Erandel avait raison. 

    - Miang gagne son match avec brio et est invité en haut, s’exclame la cheffe de guilde.

    - Elle a gagné sans trop de difficulté, je ne la pensais pas capable d’une telle prouesse toute seule, dit Arngrim.

    - Evidemment qu’elle gagne, ne la sous-estime pas, elle est peut-être tête en l’air parfois mais en chasse, elle est très sérieuse, répond Erandel.

    J’espère qu’elle ne m’a pas entendu. 

    Après encore d’autres matchs d’attente, c’est au tour d’Erandel de défier le prochain et dernier monstre de la journée.

    - A présent, c’est au tour d’Erandel de se préparer et de clore les matchs contre le dernier monstre disponible, le Nargacuga vert.

    Enfin, je commençais à m’impatienter…

    Erandel a droit à une longue épée faite à partir d’un assemblage de rathian et rathalos et une armure composée du couple de wyvernes.

    Le chasseur rentre dans l’arène en même temps que le monstre.

    Le Nargacuga commence à rugir avant de sauter sur Erandel qui esquive sur le côté.

    Le monstre rapide charge sa queue pour tourbillonner sur lui-même à 90°.

    L’épéiste en profite pour s’avancer devant lui afin d’éviter ce coup et de lui en asséner plusieurs dans la tête ce qui lui permet de faire une fouguelame.

    Le wyverne est blessé et perd son œil gauche avant de s’écarter en laissant une trainée rouge sur son autre œil : il est en colère.

    Le monstre est à présent plus rapide et fonce plus rapidement sur Erandel qui peine à esquiver.

    Après l’esquive, sa cicatrice fait jaillir de la foudre noire sur le monstre qui essaye de reculer mais il est déjà trop tard.

    Erandel serre les dents pendant que l’élément dragon attaque le monstre sans relâche, le tuant sur le champ.

    Et merde… 

    La foudre disparait mais les spectateurs sont sous le choc, n’ayant pour la plupart jamais vu ce phénomène de leurs vies.

    - Heu… victoire pour Erandel, déclare la cheffe de guilde.

    - A présent, pour les chasseurs qui ont réussi leurs épreuves, vous êtes invités à me suivre, Erandel, vous pouvez monter.

    Erandel retire son armure d’empreint et monte dans les tribunes pour suivre les chasseurs dans un bâtiment difficilement accessible à Mezeporta, car il est réservé aux chasseurs de la guilde.

    La maitresse de guilde se tourne vers tous les chasseurs derrière elle et dit :

    - Bienvenue dans vos quartiers chers chasseurs, vous pourrez vous reposer ici lorsque vous ne vous entrainez pas, bien sûr c’est repos ce soir, votre entrainement commence demain, vous pouvez disposer… sauf Erandel, j’aimerais vous parler, à vous et vos amis.

    - Très bien, répond Erandel en voyant les visages de ses collègues chasseurs, le regardant soit avec peur, soit avec colère.

    - Je vous prie de me suivre.

    - Oui.

    Le trio accompagne la cheffe de guilde à l’étage supérieur dans une pièce qui s’apparente à un bureau, dans lequel est logé le chef de la ville de Mezeporta.

    A suivre…


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