• A lire avec cette musique.

    An 175, Cathar, Nuit

    Près du pont de sortie du village, Arngrim et Miang ont suivis attentivement l'histoire d'Erandel, ils sont tous les deux choqués.

    - C'est tragique... dit Arngrim.

    - Comment as-tu fait pour pouvoir encaisser ça ? dit Miang

    - Il ne s'agit pas d'encaisser, mais de vivre avec, c'est comme ça, répond Erandel.

    - Maintenant, je comprends mieux pourquoi tu ne vas plus vers les gens, au départ je pensais que c'était de la timidité, mais c'est finalement du vécu...

    - ...

    - Tu comptes faire quoi maintenant ? demande Arngrim.

    - Je vous ai dit que je cherchais Fatalis, mais je veux finalement d'abord me venger d'Alatreon, car l'ancien a raison, comment je peux vaincre un monstre réputé invincible si je ne peux pas en vaincre un autre ? aussi c'est pour ça que j'avais commencé à étudier des dragons anciens, car Alatreon a des grandes similitudes avec d'autres.

    - Ce sont quels monstres en particuliers ?

    - Teostra, et Kushala Daora, mais ce ne sont que des similitudes.

    - On a déjà affronté un Teostra, dit Miang.

    - Oui sauf qu'on était nombreux et qu'il était sur notre territoire, ça nous donne un avantage, si on retourne dans la zone d'Alatreon, on n'aura rien de tout ça.

    - Alors il faut affronter des dragons anciens pour comprendre comment Alatreon se bat ?

    - Pas forcément, car de toute façon ces 3 ne sont pas comparables, Alatreon maitrise plusieurs éléments alors que Kushala et Teostra n'en ont que 1.

    - Donc tu proposes quoi ?

    - Pour commencer, je pense qu'il est important de renforcer notre équipement, car avec nos armures je suis pas sûr que ça va passer.

    - Et t'as une idée de quel monstre il faudrait chasser ?

    - C'est surtout pour vous qu'il faudrait changer d'équipement, Miang, avec ton armure Zinogre tu ne feras malheureusement pas le poids si tu es seule face à un dragon ancien, surtout si Alatreon utilise la glace, en sachant que les armures d'artilleurs sont moins résistantes que les armures d'épéistes.

    Arngrim, on t'a filé une armure de rechange pour que tu restes en légalité mais c'est pareil que Miang, de plus un gravios est également faible à l'élément de glace.

    - Et toi ?

    - Je vais garder mon armure de U.N.K.N.O.W.N mais je vais demander à mon père de faire quelques ajustements.

    - Et tu penses que juste changer d'armure suffira ?

    - Non, il faut qu'on devienne plus fort, qu'on s'entraine et qu'on se renforce physiquement, bien sûr pas avec ces saloperies de mannequin en bois.

    - Pourtant c'est toi qui t'es entrainé avec pendant un certain temps, dit Arngrim.

    - Oui, mais ça ne veut pas dire que j'approuvais forcément ce genre de méthode.

    - J'ai peut-être une idée, dit Miang.

    - C'est quoi ?

    - J'ai appris qu'a Mezeporta, ils forment des chasseurs à des nouveaux styles de chasses, selon les rangs à chacun.

    - Comment ça ?

    - En fonction de ton rang de chasseur, ils t'apprennent une nouvelle façon de chasser, une autre manière de te servir de ton arme.

    - Je vois.

    - T'en dis quoi ?

    - Mezeporta ce n'est pas très loin de Dundorma, mais c'est pas vraiment près d'ici, on vient à peine de rentrer ici, ça ne vaudrait pas le coup de repartir maintenant, même si honnêtement je ne suis pas venu ici pour m'entrainer, mais pour avoir des informations sur Fatalis, j'ai changé d'avis, maintenant, c'est Alatreon que je vise.

    - De toute façon l'ancien te l'a dit, Il n'y a rien sur Fatalis que tu pourras trouver ici.

    - Ouais, mais autant voir ça demain.

    - D'accord.

    Le groupe rentre donc dans la maison du père d'Erandel pour se reposer, il y a à l'étage 3 lits disposés les uns à côtés des autres.

    Chacun peut donc en prendre un pour se reposer mais avant ça Miang voulait parler à Erandel :

    - Erandel.

    - Oui ?

    - Je suis désolé pour ce qui t'est arrivé.

    - Tu n'as pas à t'excuser, ce n'est pas de ta faute, ce sont des choses qui arrivent, les gens partent et d'autres arrivent, mes anciens amis sont partis et vous êtes venus.

    - Je vois.

    Erandel regarde Miang avec un air triste.

    - Tu me rappelle Myrina quand elle était arrivée à Cathar, elle paraissait perdue, je me devais de lui venir en aide, car il s'agissait de ma coéquipière.

    - Pourtant tu l'aimais ?

    - Oui, mais peut-être que sans sentiment j'aurais pu éviter la catastrophe.

    - Non, tu n'aurais rien pu faire, je ne doute pas de tes compétences, mais ce monstre était surement trop fort.

    - C'est pour ça que je dois me venger, car je ne veux pas qu'il vous arrive la même chose.

    - Ça n'arrivera pas, car on sera préparés et on le vaincra.

    - Espérons.

    - En attendant reposons nous, dit-elle en souriant.

    - Oui.

    Chacun se couche dans son lit prêt à dormir, Arngrim et Miang repensent chacun à l'histoire qu'a raconté Erandel, et lui, regarde la lune depuis son lit, que l'on peut voir depuis la fenêtre.

    Ses dernières années ont étés courtes, mais ouais...

    Ça fait déjà 2 ans que vous êtes partis, et je n'ai pas vraiment eu l'occasion de réellement faire votre deuil, mais ne vous inquiétez pas, je le ferais une fois vengé de ce monstre.

    A présent je commence à comprendre pourquoi l'ancien a posé ce foutu dragon sur la table, ce n'est pas pour que je tombe dans la pitié de mes camarades, mais pour que j'accepte ce qui est arrivé.

    Bientôt vous pourrez reposer en paix.

    Une semaine plus tard, à Cathar.

    Les trois chasseurs se sont préparés physiquement pour aller dans la ville de Mezeporta, connue pour ses formateurs aux styles de chasses, chacun a pu refaire son propre équipement.

    Arngrim a remplacé sa lance de ceanataur shogun par une autre lance, créée à partir de Rathalos azur, qui avait été trouvé pas loin du Mont Celeste, il n'a malheureusement pas pu changer d'armure.

    Miang a récupéré des matériaux du Rathalos pour remplacer son armure puis Erandel a fait appel au génie de son père et aux matériaux restants de U.N.K.N.O.W.N pour se créer un manteau noir et rouge avec ses écailles et sa carapace, ce qui a conservé sa résistance pour rendre l'armure plus légère, il est couvert par une côte de maille en dessous du manteau pour protéger son torse et un pantalon noir avec des jambières de couleurs assez claires faites avec du minerai d'Eltalite.

    A présent ils sont prêts pour partir en direction de Mezeporta pour apprendre une nouvelle méthode de chasse.

    A suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique